Le festival des Vieilles Charrues (Gouel an Erer Kozh en breton) est un festival de musique accueillant des artistes de divers horizons dans la commune de Carhaix-Plouguer, dans le Centre Finistère, en Bretagne.
Créé en 1992, l’un des principaux festivals de Bretagne a pour but de mélanger les genres et d'être accessible à tout public. Il est rapidement devenu le plus grand festival de musique français pour ce qui est de la fréquentation, entraînant un public attiré par l’affiche éclectique et l’esprit festif et convivial. En 2017, on enregistre le record de fréquentation avec 280 000 festivaliers sur quatre jours, dont 222 000 entrées payantes et 6 800 bénévoles.
Depuis plusieurs années, Reoliñ collabore avec le plus grand festival de Bretagne, notamment sur la gestion de la sécurité sur site.
Les Vieilles Charrues est un festival de Bretagne qui a lieu dans un endroit relativement reculé, pour garantir un espace assez conséquent et être capable d’accueillir son large public.
Eloigné des grandes villes et des centres de secours, le Festival des Vieilles Charrues devait se doter d'un outil permettant un suivi efficace des incidents se produisant sur le site pendant l’événement, ainsi qu'une coordination parfaite des dispositifs de crise et d'urgence absolue. Entre en scène Reoliñ 911, un équipement de sécurité et de gestion des risques.
L'utilisation de Reoliñ 911 permet au festival de répertorier, documenter et suivre les incidents pendant l’événement. Puis d'y apporter une réponse coordonnée et efficace, d'éditer des statistiques et d'alimenter un processus d'amélioration continue des installations et dispositifs mis en œuvre.
La collaboration de Reoliñ et des Vieilles Charrues se déroule sur le long terme et dépasse désormais le cadre de l’équipement de sécurité et gestion des incidents.